Réglementation DORA : quel impact sur la posture de conformité de votre entreprise ?
Découvrez comment l’identity analytics et l’automatisation des revues des droits d’accès vont pouvoir vous aider à atteindre la conformité à la réglementation DORA. Mettez toutes les chances de votre côté pour être prêt pour janvier 2025, en maximisant votre efficacité opérationnelle tout en réduisant les risques liés aux identités et aux droits d’accès !
Réglementation DORA : quel impact sur la posture de conformité de votre entreprise ?
Etes-vous prêt pour la nouvelle réglementation Européenne DORA (Digital Operational Resilience Act) qui entrera en vigueur en janvier 2025 ?
Cette loi Européenne fixe un cadre pour renforcer la résilience des établissements financiers face aux risques liés aux technologies de l’information et de la communication, notamment pour les banques et les sociétés d’investissement. Les identités et les droits d’accès sont au cœur des piliers identifiés par DORA pour encadrer la résilience opérationnelle numérique.
La première étape pour sécuriser le réseau et les systèmes d’information d’une entreprise consiste avant tout à savoir qui y a accès, à quoi et comment, qui a accordé l’accès, tout en s’assurant que les accès attribués sont légitimes. Pour ce faire, certaines entreprises n’ont pas de processus clairement définis, tandis que d’autres utilisent des méthodes manuelles. Automatiser les revues des identités et des habilitations est LE moyen de gagner en efficacité et en fiabilité pour se conformer aux exigences de la réglementation DORA, tout en réduisant les coûts.
La solution existe ! Avec Identity Analytics by Radiant Logic, déployez vos revues automatisées en quelques semaines, identifiez les risques liés aux identités et aux droits d’accès, corrigez les anomalies et gagnez en sérénité pour assurer votre conformité à DORA d’ici à début 2025.
Regardez notre webinaire pour découvrir :
- Les fondamentaux de la réglementation DORA
- Comment accélérer votre mise en conformité en automatisant vos revues des droits d’accès
- Les étapes à suivre pour vous assurer d’être prêt d’ici janvier 2025
Intervenants
Khadija El Afrit
Sr. Technical Enablement SpecialistEn tant que consultante senior en cybersécurité, Khadija El Afrit contribue à des projets IAM, IAG, ainsi qu’à des projets de sécurisation des données pour des grandes entreprises et institutions. Son champ d’action se porte principalement sur la compréhension approfondie de leur contexte business et organisationnel, visant ainsi à les guider dans le choix des solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Nicolas Drouault
Head of Marketing EMEANicolas Drouault évolue dans des domaines technologiques et cybersécurité depuis plusieurs années, et possède une vision approfondie du business et des enjeux. Il se concentre notamment sur le fait de faire connaitre les solutions d’analyse et gestion des identités dans l’objectif de renforcer la posture de sécurité des entreprises.
Vous souhaitez en savoir plus ? Demandez-nous une démo
Echangeons ensemble sur la façon dont l’Identity Data Fabric pourra vous aider pour vos différents cas d’usage.